Pourquoi serions-nous obligés de toujours utiliser des chaises autour de notre table de la salle à manger ? Avez-vous déjà pensé à employer des fauteuils ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par le fauteuil de table ?

Effectivement, outre leur excellent confort, les fauteuils de table peuvent apporter à votre salle à manger une touche d’esthétique très intéressante. Laissez donc s’exprimer votre imagination pour une décoration de votre salle à manger originale et contemporaine à l’aide de fauteuils de table uniques. En outre, cette nouvelle tendance qui vient de voir le jour vous permettra d’apprécier vos repas d’une manière plus conviviale que jamais, tout en étant confortablement installé sur votre sublime fauteuil de table à accoudoirs.

Des petits fauteuils confortables qui débordent d’idées

Il existe un large choix de fauteuils de table, tous possédant des styles divers et actuels. Comme n’importe quel autre meuble, il est important que vous choisissiez votre fauteuil de table avec le plus grand soin. En effet, le style que vous souhaitez donner à la salle à manger va dépendre directement de votre imagination et du choix de votre fauteuil de table.

En d’autres termes, le fauteuil de table a pour rôle de sublimer votre salle à manger ainsi que de mettre en valeur le reste de votre mobilier. Ainsi, grâce à son aspect chic et varié, celui-ci va s’harmoniser parfaitement avec la pièce tout en favorisant votre confort et celui de vos convives. Que vous préfériez le style rétro, scandinave, minimaliste, les fauteuils design ou encore l’ambiance loft, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour décorer votre salle à manger de manière optimale.

Quelques exemples de fauteuils de table

  • Les fauteuils de table au dossier allongé

Ces modèles de chaises de table inspirés du design suédois moderne sont idéaux pour décorer l’espace salle à manger. Équipés d’accoudoirs et d’un dossier allongé, celles-ci vous apportent un moment de confort pendant vos repas.

  • Fauteuil de table pour salle à manger en cuir noir à pied pivotant

Ces fauteuils design en similicuir équipés d’accoudoirs et d’un siège pivotant sur 360° C sont à la fois fonctionnels et confortables. Du fait qu’ils possèdent des pieds larges et antidérapants bordés de caoutchouc, ceux-ci se révèlent être très stables. De plus, en raison de leur revêtement en similicuir (100 % polyuréthane), ils sont très faciles à nettoyer et à entretenir.

  • Les petits fauteuils rétro tout en couleur

Qui a dit que le style rétro ne devait se penser qu’en bois ? Ces petits fauteuils rétro en métal tubulaire apportent de la couleur à la salle à manger tout en la dessinant parfaitement. En effet, leurs couleurs « sixties », jaune moutarde, vert kaki et orange safran, donnent à l’espace salle à manger un look vintage très chic. Aussi, leur structure légère et aérée très pratique s’adapte harmonieusement avec la table.

  • Les tabourets à l’allure de fauteuils hauts

Ce modèle original de tabouret est une version haute de fauteuil de salon. Confortable et élégant, ce tabouret de style scandinave délaisse sa place d’assise d’appoint pour devenir une chaise du quotidien.

  • Les petits fauteuils galbés en tissu multicolores

Les petits fauteuils galbés en tissu équipent votre table de salle à manger de manière très élégante tout en vous offrant une assise confortable. Leurs pieds en bois clair allègent et procure un air nordique à l’espace salle à manger et le mixage entre les différentes couleurs apporte de la vie à la table.

  • Les fauteuils ronds blancs en bois à pieds étoilés/effilés

Autour de la table, ces fauteuils dessinés tout en rondeur combinant le bois naturel et le blanc décorent remarquablement la salle à manger. De plus, leurs accoudoirs intégrés au dossier leur procurent un effet uniforme très léger et esthétique. De même, ces modèles alternant la version pied en étoile tout blanc et pieds effilés en bois ajoutent une touche d’originalité à la pièce.

  • Les fauteuils chics en cuir doux couleur camel ou cognac

Pour offrir une ambiance chic et confortable à votre salle à manger, une assise en cuir est alors recommandée. Grâce à son côté original, le fauteuil devient ainsi l’élément principal de la décoration en effaçant la prépondérance de la table. De plus, le fait d’opter pour un coloris camel ou cognac, plus doux et plus raffiné que le noir, permet de sublimer la pièce de manière optimale.

  • Les fauteuils cubiques et aérés

Ces modèles de fauteuils graphiques à la structure très légère et aérée au niveau des accoudoirs équipent la table et habillent la salle à manger tout en lui permettant de conserver un espace ouvert.

  • Les fauteuils scandinaves colorés

Pour une décoration scandinave mais étincelante dans la salle à manger, laissez vous tenter par les fauteuils coques qui combinent couleur sur le dossier et bois clair sur les pieds. De plus, le mélange de pièces noires et blanches permet d’accentuer l’effet couleur autour de la table.

  • Les fauteuils de table en rotin

Depuis 2016, le rotin arrive en force dans le monde de la décoration. Ces fauteuils de table en rotin conçus sous une forme arrondie fournissent une assise naturelle et conviviale à table.

  • Les fauteuils de table tout en métal

Dans un espace salle à manger à l’ambiance de grande cuisine, on ose le mélange des genres. Les traditionnelles chaises en métal se munissent d’accoudoirs afin de devenir des petits fauteuils noirs esthétiques.

Quel que soit votre style, il y en a pour tous les goûts et toutes les déco. Alors, n’attendez pas une minute de plus, installez-vous ainsi que vos invités sur ces fauteuils de table qui font désormais la tendance.