Le design scandinave voit sa popularité augmenter avec l’intérêt pour les meubles chics authentiques et naturels aux lignes épurées et courbées. En effet, le fauteuil scandinave est un meuble d’intérieur idéal pour apporter confort et douceur à votre salon, chambre ou bureau. Raffiné et chaleureux,  ce dernier est excellent pour vous relaxer et pour profiter d’un agréable moment de détente chez vous.

Comme dans tout intérieur danois, les fauteuils style scandinave procurent de la convivialité et un design épuré. Déclinés dans une large gamme, notamment dans des tons doux, discrets et neutres, ou des coloris acidulés, unis ou avec des motifs graphiques travaillés, les fauteuils scandinaves s’harmonisent parfaitement avec tous les intérieurs.

Conçus par des designers professionnels suédois spécialisés en décoration d’intérieur, ces fauteuils à l’esprit nordique très contemporains et chics sauront s’intégrer merveilleusement à votre salon, votre chambre, votre bureau ou d’autres pièces de la maison pour y ajouter une touche cosy, zen, naturelle et accueillante.

Assortis à vos meubles ou totalement dépareillés, ces fauteuils s’adaptent convenablement aux différentes ambiances rétros ou modernes des pièces de votre habitat.

Les caractéristiques du fauteuil scandinave

De manière générale, le fauteuil scandinave est conçu dans des bois massifs tels que l’acacia et le noyer, ou encore des bois clairs comme le peuplier et le sapin. De ce fait, la structure du fauteuil possède une force de caractère et une élégance provenant directement de la nature ; d’ailleurs c’est une caractéristique essentielle du design scandinave. En ce qui concerne l’assise des fauteuils scandinaves, elle se veut confortable grâce à un siège rembourré revêtu en feutre, en velours ou en tissu doux et chaleureux à base de coton ou de lin, et aux coloris doux et neutres. Le style scandinave affectionne particulièrement les couleurs pastels et les motifs graphiques géométriques.

Du fait de sa ligne inspirée du design nordique, le fauteuil scandinave se distingue largement des autres styles d’assises. En effet, ce dernier est fabriqué pour répondre à deux critères indispensables en matière de mobilier d’intérieur. Premièrement, le fauteuil scandinave se révèle être fonctionnel dans la mesure où il combine un siège confortable et moelleux à des matériaux légers et faciles à déplacer. Ensuite, il se veut esthétique et a pour rôle d’apporter un véritable plus à notre décoration d’intérieur. C’est pourquoi, le fauteuil scandinave est pensé et conçu avec des formes élégantes et visuellement épurées. En somme, à l’instar de tous les meubles scandinaves, ce dernier allie ingénieusement élégance et confort.

Le fauteuil scandinave : une combinaison entre esthétisme épurée et convivialité

Association ingénieuse du design et du confort, le fauteuil scandinave se révèle être le meuble incontournable de votre séjour. Existant sous une multitude de modèles, celui-ci permet de décorer les pièces de votre habitat de manière optimale et en conformité avec vos goûts et vos envies. Très chic et moderne, il insuffle une touche d’élégance, de sophistication et de décoration nordique étudiée à votre intérieur.

De plus, son revêtement en tissu et sa structure en bois apportent une ambiance chaleureuse typique des meubles nordiques. Grâce à ses lignes courbées et originales, il possède un graphisme tendance qui convient à toutes les décorations intérieures. En effet, vous pouvez opter pour un fauteuil scandinave aux tons doux et neutres pour un intérieur à l’esprit zen, ou aux tons pétillants pour un intérieur à l’esprit frais et coloré.

Par ailleurs, ce fauteuil reste fidèle à la simplicité propre au mobilier nordique tout en offrant davantage de vie à vos séjours à travers la panoplie de coloris qu’il possède. En outre, du fait qu’il occupe peu d’espace et qu’il soit très facile à transporter en raison de la légèreté de ses matériaux, celui-ci permet de sublimer la décoration de votre intérieur et de donner une véritable personnalité aux pièces de votre maison.

De surcroît, avec sa décoration d’inspiration nordique, le fauteuil scandinave peut être intégré dans de nombreux coins de la pièce. Par exemple, placé près d’un joli canapé vintage, il procurera confort et réconfort à celui qui viendra s’y installer. Intégré à côté d’une fenêtre ou au niveau de la table dans votre bureau, le fauteuil scandinave se transformera en l’assise favorite pour les moments de rêverie à la fin d’une longue journée de travail. De même, étant revêtu de bois résistant aux intempéries tel que le teck ou le wengé, celui-ci peut être placé sur votre terrasse ou dans votre jardin afin de donner une ambiance nordique à l’extérieur de votre habitat. Accompagné d’un repose-pieds, ce dernier se veut confortable et moelleux tout en s’adaptant remarquablement à la décoration d’une chambre.

Que vous souhaitiez adopter un modèle vintage ou contemporain, ses courbes et ses lignes, désormais connues et reconnues dans les quatre coins du monde, vous séduiront et s’harmoniseront parfaitement aux différents espaces de votre maison. Qu’il soit coloré de couleurs vives ou de motifs géométriques, ce dernier est toujours apprécié et détient une place importante dans notre intérieur. Laissez-vous emporter par votre imagination et intégrez un fauteuil scandinave à votre déco intérieur.